logo boiron
peau allergie soleil lucite homéopathie

Comment se protéger des allergies au soleil ?

Dermatologie
Temps de lecture: 5 min

Les allergies au soleil comme la lucite, se traduisent par des gonflements, la sensation de brûlure, des démangeaisons et une peau granuleuse avec des petits boutons. Elle peut être évitée en limitant l’exposition. On peut aussi la prévenir et la soigner avec un traitement homéopathique ciblé.

Se protéger des allergies au soleil :

Votre peau redécouvre les joies du soleil, mais cette exposition peut parfois entraîner des allergies.

allergies soleil Boiron

Comment se manifeste une lucite estivale ?

La lucite arrive brutalement dès les premières expositions au soleil. Quand l’organisme atteint son seuil de tolérance à la chaleur, il mobilise ses défenses, ce qui crée une réaction inflammatoire allergique. On peut ressentir des gonflements, une sensation de brûlure, des démangeaisons, la peau est granuleuse, elle peut même avoir un effet cartonné avec des petits boutons. En général, la lucite apparaît sur le décolleté, le visage, le dessus des oreilles, les épaules et l’intérieur des avant-bras, où la peau est plus tendre.

Comment éviter ce type d’allergie ?

Quel que soit le type de peau, la protection solaire est absolument impérative pour empêcher que les cellules de la peau ne s’abîment. Idéalement, il faudrait éviter le soleil, mais cela peut être compliqué. Donc, on ne s’expose pas entre 12h et 16h où le soleil est le plus nocif et on s’enduit régulièrement de crème solaire indice 50. Pour minimiser la déshydratation de la peau, il faut se protéger avec un chapeau et un tee-shirt et surtout, boire de l’eau car l’hydratation vient aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. On peut aussi envisager un traitement préventif homéopathique.

Quels sont les avantages de l’homéopathie ?

C’est une thérapeutique efficace, sans danger, du tout-petit à la personne âgée et qui est très facile à prendre. Il suffit de laisser fondre les granules dans la bouche ou de les diluer dans un peu d’eau pour les bébés. Il n’y a aucun effet secondaire pour le patient et il n’y a pas d’incompatibilité avec d’autres médicaments. L’homéopathie, en complément de la médecine classique, a toute sa place pour un meilleur équilibre santé.

Demandez conseil à votre médecin ou pharmacien qui saura vous indiquer le médicament adapté