Valériemask
CE1A17A6-019E-4BA1-9840-32FABDCF3286

Dès les années 1970, Christian Boiron a voulu démontrer que l’on pouvait diriger une entreprise autrement, notamment en conciliant les objectifs économiques avec les enjeux sociaux. Cette ambition, à la base du modèle de développement et d’organisation des Laboratoires Boiron, je la partage et je suis fière de la faire vivre aujourd’hui. Nous continuerons donc demain, comme nous le faisons depuis nos origines, à mettre tout en œuvre pour préserver la nature à l’origine de nos matières premières, à respecter nos salariés qui donnent le meilleur d’eux-mêmes, et enfin, à satisfaire nos clients qui ont besoin plus que jamais de sécuriser leur santé.

Dès les années 1970, Christian Boiron a voulu démontrer que l’on pouvait diriger une entreprise autrement, notamment en conciliant les objectifs économiques avec les enjeux sociaux. Cette ambition, à la base du modèle de développement et d’organisation des Laboratoires Boiron, je ...

Valérie Lorentz-Poinsot, Directrice Générale

Video engagementplay

Un engagement :
le respect

Un esprit humaniste

 

Respecter les patients et les acteurs de santé en leur proposant des médicaments homéopathiques de qualité, fiables et sans risques. 
En savoir plus 
 

Être attentif aux salariés en leur offrant des conditions de travail qui favorisent leur épanouissement professionnel. 
En savoir plus
 

Agir pour l’environnement en prenant toutes les mesures pour limiter l’impact de notre activité et en préservant les ressources naturelles. 
En savoir plus

service-info

30.000

c'est le nombre de réponses qui sont apportées chaque année par le Service d’Information Boiron aux patients et professionnels de santé.

collaborateur

18 ans

et 2 mois, c’est l’ancienneté moyenne des salariés Boiron.

egalite-hf

94/100

c’est notre note d’index égalité femmes/hommes en 2020.

carton

41 t.

(tonnes) c’est la quantité de carton que nous avons économisée en deux ans.

Depuis toujours, la philosophie d’entreprise des Laboratoires Boiron repose sur une volonté sincère et partagée par tous de s’engager pour améliorer la santé de tous, favoriser les relations humaines, accroître le bien-être au travail et contribuer activement à la protection de notre planète. 

Une politique sociale aux applications concrètes

 

Depuis de nombreuses années, l’esprit humaniste de Boiron s’applique de façon très concrète. Les initiatives insufflées par Christian Boiron dans les années 70 qui ont fait la renommée de la politique sociale de notre laboratoire sont toujours en place. Elles ont été confortées au fil des années, par d’autres actions allant dans le sens du respect et de l’engagement.  

Une démarche qui va dans le sens des objectifs de l’ONU

 

Aujourd’hui, la stratégie de Responsabilité Sociétale définie par la gouvernance Boiron s’organise autour des mêmes enjeux et s’inscrit désormais pleinement dans les Objectifs de Développement Durable 2030 fixés par l’Organisation des Nations Unies.  

mask

Partager :

Facebook
Linkedin
test@tes.fr
ok